for bad bots

À propos de nous

“Le grand but de l'éducation n'est pas la connaissance mais l'action” Herbert Spencer


ESIMBI, qui signifie “ça marche” en Lingala, est un programme social qui fait la promotion des Arts, de la Mode et de la Culture d'origine congolaise par ses ateliers éducatifs pour les enfants et les adolescents non-privilégiés de Kinshasa.

Le but de notre organisation est de créer des opportunités de carrière à travers des bourses d’études, diverses activités extra-scolaire, des stages et les séminaires pour les jeunes adultes au chômage et non qualifiés.

Nous voulons former la jeunesse lors de nos séminaires annuels à Kinshasa et ses banlieues, afin de créer de plus fortes communautés et de renforcer leur connaissance.

Nous comprenons les difficultés de vivre dans un pays sous conflit et les épreuves dont ces jeunes doivent faire face. ESIMBI cherche à apporter de la positivité, des outils durable et efficace pour ces enfants à travers nos programmes.

Travaillant avec la diaspora française, anglaise et congolaise, ESIMBI fleurit d’idées innovantes tout en restant axée sur l’éducation et de réels résultats.

Suivant notre première Année d’actions, ESIMBI a déjà une solide notoriété avec nos œuvres. Le projet principal est de développer la perspective d’un meilleur système éducatif au Congo, mais aussi de répondre aux besoins du secteur de l'art, de créer des emplois durables et, de renforcer les compétences.

Entrez en contact!

Nous aimerions vous entendre. Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles et de mentors pour nos événements et ateliers. S'il vous plaît rester en contact..

Soutenez-nous

Acheter un T-Shirt “ESIMBI”
Sponsoriser un enfant